Projection-débat sur l’évasion fiscale

L’évasion fiscale coûte à la France entre 60 et 80 milliard d’euros par an (soit au minimum 179 fois plus que la fraude aux prestations sociales). « Le Prix à Payer » est un documentaire qui retrace les mécanismes et les impacts de cette délinquance en col blanc, à l’égard de laquelle nos gouvernements sont encore bien trop tolérants. En présence de Thomas Coutrot, venez assister à cette projection-débat le 26 septembre à Paris I - Tolbiac à 19h !

L’évasion fiscale coûte à la France entre 60 et 80 milliard d’euros par an (soit au minimum 179 fois plus que la fraude aux prestations sociales). Ce mécanisme est rendu possible par la complicité de certains organismes bancaires, avec en chef de file la BNP, HSBC et la Société Générale.

Pour dénoncer cet état de fait, Attac se mobilise avec différentes formes d’actions telles que les occupations d’agence ou les réquisitions de chaises dans les banques impliquées dans l’évasion fiscale. Nous avons ainsi obtenu la fermeture des filiales de la BNP aux Îles Caïmans. Cette victoire nous prouve que nous avons le pouvoir de faire changer les choses. Malheureusement la lutte est loin d’être terminée.

Pour discuter des mécanismes de l’évasion fiscale, des mesures qui pourraient y mettre fin et de l’importance des mobilisations citoyennes,

PNG - 98.8 ko

Pour en savoir plus :
www.campus.attac.org/
www.facebook.com/Attac-Campus-Paris

Pour nous contacter :
contact-campus-paris@attac.org